Un hivernage réalisé dans ses règles vous permettra de conserver une eau de qualité. Quand vous retirez la couverture d’hivernage vous retrouvez une eau claire et cristalline dans votre bassin . Par contre si vous n’avez pas fait l’ entretien nécessaire avant d’hiverner votre piscine. Vous allez trouvez l’eau de votre piscine dans un mauvais état le cas échéant. Heureusement, il y a des solutions pour rattraper une eau verte assez rapidement.
Traiter l’eau verte
Commencez d’abord par récupérer les dépôts et les matériaux qui se sont accumulés dans le fond de la piscine . , pensez à vider fréquemment le panier du pré-filtre de votre pompe. Il faut brosser bien le fond et les parois de la piscine avec une brosse de paroi, pour décoller les algues. Un traitement choc est nécessaire dans ce cas. Il vous suffira simplement de verser le produit devant les buses de refoulement.
La méthode classique
Vous testez régulièrement l’équilibre chimique de votre eau :
le pH doit être constamment situé dans une fourchette de 7,2 à 7,5. L’utilisation de désinfectant d’une manière régulière est obligatoire qu’elles que soient les conditions climatiques. Veillez à bien suivre le dosage prescrit sur l’emballage. Si votre taux de désinfectant est trop bas, cela va favoriser l’apparition d’algues, ce qui fera verdir l’eau de la piscine. Les températures anormalement élevées et la météo chaude favorisent l’apparition des algues. Pour cela il est recommandé de couvrir la piscine avec une bâche pendant la saison estivale.
L’alternative écologique
La prolifération d’algues liée à un déséquilibre chimique de l’eau. Pour résoudre ce problème d’ eau verte ,
un nettoyage du bassin et de différentes composants de la piscine est indispensable pour retrouve une claire. Pour un nettoyage écologique sans produits chimiques, utilisez des ingrédients naturels qui sont connu par leurs efficacités en nettoyage : le vinaigre blanc, le citron et le bicarbonate de soude. Vous devez videz un tiers du volume de la piscine. Ainsi pensez à le remplir en même temps afin que les skimmers ne se retrouvent pas sans eau.