Bien protéger les différents composants de votre piscine durant l'hivernage

Pour hiverner une piscine, vous devez penser en premier lieu à acheter une couverture spécial hivernage. Disponible en plusieurs matériaux , cet accessoire assurera une protection de l'eau contre la pollution extérieure tout en permettant la circulation de l'eau de pluie. Elle résiste à tous les perturbations de la météo et les différentes conditions climatiques.

Les différentes bâches existantes

Indispensable pour préserver la qualité de l'eau, la couverture d' hivernage préserve votre bassin en hiver. Bien évidemment, cet accessoire vous permettra de protéger votre piscine des salissures. En plus, elle peut servir comme un équipement de sécurité très fiable pour votre famille. Elle est capable d'empêcher l'intrusion d'un enfant ou d'un adulte, puisqu'elle est capable d'en supporter le poids. Il existe une multitude de choix de bâches de différents modèles avec des caractéristiques différentes :

  • Bâche à billes
  • Bâche de protection
  • Couverture d'hiver
  • Couverture thermique

Les bâches ne sont pas utiles seulement en hiver mais aussi dans la saison estivale. En effet, couvrir son eau permet de limiter l'évaporation en période de fortes chaleurs.

Protéger le liner et le bassin

Lors de la construction de la piscine , la maçonnerie reçoit un traitement fongicide. En outre, il est fortement recommandé de poser un feutre de confort sur le fond du bassin et sur les parois verticales. Avant d'être posé le liner reçoit en usine un traitement fongicide et algicide. Néanmoins, un bon entretien du bassin est indispensable. En fait, l'utilisation de produits de nettoyage pour piscine et de traitement de l'eau sont essentiels afin d'éviter la prolifération des bactéries.

Préserver ses installations de filtrage

La qualité de l'eau dépend de recycleur et du système de filtration. Leur entretien est donc primordial pour éviter pollution et dégradation de la qualité de l'eau. En hiver, la formation du gel peut endommager vos canalisations ainsi que votre pompe de piscine. Alors, la meilleure solution pour protéger ces équipements est de procéder à l'hivernage dès que les températures baisses (de 12°C à 15°C). Optez aussi pour un coffret hors-gel qui permettra de protéger efficacement votre pompe de piscine ainsi que vos installations.